jeudi 31 décembre 2009

Ce que je cherche... me cherche.


C'est ma croyance, ma conviction. Depuis quelques mois, je me retrouve dans de drôle de situation... et quand je dis drôle, c'est plutôt dans le sens de bizarre.


Des gens en pleine douleur, j'oserais même dire en détresse, le petit couple où j'habitais se brise. J'ai dû déménager en plein temps des fêtes, et la détresse, n'est pas la mienne. Au contraire, je crois que c'est moi qui s'en tirera le mieux finalement.


Je me suis attristée du sort des animaux en 2009... c'est une cause personnelle. En 2010, est-ce que je vais être mise en contact avec le triste sort des humains ? J'en sais rien, mais l'ancienne coloc, enceinte qui a été sortie de cette relation in extremis par son père, partira de très loin avec un bébé à nourrir, à faire instruire, et à habiller m'a profondément touchée.


Comme un million de gens... et plus !


Je suis quelqu'un qui recherche la tranquilité, mais qui dans la précipitation n'a pas fait les bons choix en cette fin d'année. Ce que je cherche me cherche... oui. J'ai sollicité des amies beaucoup plus que je ne l'aurais souhaité... j'aime bien faire les choses par moi-même, mais cette année j'ai dû avoir pas mal de soutien de mes relations proches.


Que dire de plus... sinon - un gros merci les filles.

A bientôt.

samedi 26 décembre 2009

ahhh je l'oubliais..


On m'a fait savoir assez rapidement que j'avais oublié Gaston le chat dans ma série du temps des fêtes.
Il reviendra en grande vedette dans un montage vidéo, que j'ai commencé.
J'espérais pouvoir le terminé avant mon retour vers la ville. Ca tardera un peu, puisque ma priorité est me trouver un emploi, et un endroit paisible ou vivre.

Sainte-Anne de la pérade


Une grande glissade, Zakk qui tire et Fred qui se laisse descendre. Petit moment amusant à Ste-Anne de la pérade.
La pêche aux poissons des chenaux commence aujourd'hui. Mes amies iront sans aucun doute pêcher à cet endroit. Elles m'ont dit que l'ambiance était unique... et comme toujours devant l'inconnu, je me montre un peu hésitante. Peut-être un jour j'irai, mais ça ne sera pas pour cette année.

jeudi 24 décembre 2009

Le petit monde de...


Ca aurait fait une jolie carte de Noël personnalisée ça :)

et parfois... quand vous avez été sage toute l'année... un petit miracle se produit


Ca se nomme de la synchronicité... ça arrive quand on se pose des questions et qu'on attends des réponses qui nous arrivent... comme ça.
Merci pour ce cadeau !!


et un zakkou qui s'amuse ... un !!


Et voilà pour le chien Zakkou... quelques images d'un chien que j'aime beaucoup.

et... un zakkou qui cours...


Un chien heureux ? Dire que ce chien là s'ennuyait à mourir à Montréal... il s'est complètement transformé à la campagne. Un chien adorable, protecteur... avec des pattes palmées... et il a horreur de l'eau. Allez comprendre.

Le petit monde de...


Et bien sûr... le très élastique Zakk. Un toutou et on cours partout... en se pliant en deux, littéralement pour plaire à la gardienne photographe. Non... il ne s'est pas fait mal !

oh ho... ça c'est pas le père Noël Rosalie !!























Diantre... quel suspence !!

Le petit monde de....


ahhh pourquoi pas une autre.... du grand charmeur.

Le petit monde de...


C'est un prétexte... bien sûr, de venir garder des animaux à Grondines. Un prétexte pour venir voir le fleuve, assister à une messe de minuit, si ça me tente.
Bref, un prétexte pour me faire plaisir à moi, de me retrouver avec des chiens des chats... et de jouer avec dans le banc de neige... bref, me changer les idées et de retrouver un peu de mon ancien temps... presque dans une autre vie finalement.
Présentation de: Peanut le zen. Le chien le plus calme que la terre n'ait jamais connue. Il a cette face là... adorable toutou, attendant sa récompense et sa maîtresse qui est allée se perdre quelques jours à Montréal.
Le reste de la petite famille va suivre au cours de la fin de semaine. Cette photo là est pour la maîtresse de Peanut le zen toutou.

dimanche 20 décembre 2009

Le petit monde de Casso.... suite

Le petit monde des chats n'est pas compliqué. Il est plein de petits moments faciles à capter en images, pour un peu qu'on s'en donne la peine.


Bien sûr, il faut comprendre qu'il faut être prêt à tout et y consacrer une heure ou un peu plus, juste le temps de laisser la magie s'opérer.




Avec une petite lumière du jour... sans flash, on laisse la "bête" s'amuser et on click quand il se passe quelque chose... ou, absolument rien.





















Finalement laisser le chat être un chat.




Ainsi se termine la thématique " Casso ". Il me manque une seule photo ... celle ou elle me fera une grosse grimace.

jeudi 17 décembre 2009

Et une photo de ...


Ben oui, c'est moi... Je les prends quand on me les donne... j'en avais pas eue encore cette année.

Casso et son ruban


L'histoire de Casso, en est une de bien des chats... elle a été receuillis par mes colocs. Elle est entrée dans leur appartement pendant qu'une fenêtre était ouverte, et elle squatte sa place depuis à peu près deux mois.
Sympathique et rebelle...

On reste au chaud à -30 degré


Qui veut sortir dehors à -30 ? J'ai donc fait des photos d'une nouvelle coloc... que j'ai baptisé Casso. Elle a un petit handicap aux pattes avant, ça ne l'empêche pas de jouer.
Je viens à peine de récupérer mon appareil photo, et déjà je m'y remet ... la thématique de 2009, fut définitivement " animale", et j'adore faut dire.