mardi 19 mai 2009

Ahhh les disques durs externes ou l'importance de conserver ses photos...

L'importance de conserver ses photos sur deux supports informatiques pourra sans aucun doute vous sauver et vous prévenir des pertes malheureuses de photos qui vous tiennent à coeur.

Hé oui, deux disques durs de perdus la même journée (un vital, ma banque d'images), et même si je ne peux pas tout récupérer, j'avais pris la précaution de faire des copies sur DVD de mes négatifs. Bien sûr, la perte touchera les images qui avaient été traitées (traitement des images, calibration des couleurs, recadrage, etc.) et qui constituent le travail habituel d'un photographe.

Donc, la prudence est de mise... prenez pour acquis que maintenant, le matériel informatique est vendu pour une bouchée de pain, et pour que ce soit si peu cher, il y a invariablement perte de qualité au niveau du matériel. J'en paie le prix... et je fais une petite prière pour qu'une amie à moi réussisse à me récupérer ma banque de photos.

L'autre est irrécupérable. C'est la vie, mais il n'y avait rien de vital sur ce deuxième.Hélaine