samedi 30 mai 2009

Le Ken Burns effect.

Ken Burns a un immense bagage professionnel. Je vous invite, à faire une petite recherche sur l'individu, et à constater par vous-mêmes, son impressionnant parcours. Il a popularisé cet effet visuel, qui consiste dans un film, ou un reportage télévisuel, a utiliser un effet zoom (avant-arrière) ou pan (droite gauche) sur une image fixe (photographie).

Cette technique est utilisée pour créer l'illusion d'un mouvement à l'intérieur d'une image fixe.Voilà ! Tout simple. Il fallait juste y penser. On ne réinvente pas la roue... rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

Les possibilités de cette technique sont incalculables, et l'usage de cette méthode de montage à partir d'un logiciel cinématographique permet une créativité visuelle et audio, d'une souplesse qu'on ne retrouve pas à utiliser des logiciels de diaporama courant. C'est pour cette raison que j'ai primé cet outil de travail.

Le rendu final est un vidéo. Il permet donc d'être visualisé sur des lecteurs DVD, iPod, iPhone et bien sûr sur les ordinateurs. On créé ainsi, des documents de promotions pour des artistes, entrepreneurs, brefs, tous ceux qui ont besoin d'un document audiovisuel de qualité pour des présentations en kiosque, conférence, ou d'un document d'information dans un bureau voire même dans une salle d'attente.Voilà, vous savez maintenant ce que je fais. Je vous entends dire.... c'est quoi le logiciel, comment tu l'as fait, etc., c'est fait sur Mac?? Comme il fait beau dehors... je vais aller faire une petit tour.

Je répondrai plus tard.
:)