samedi 27 juin 2009

Réponse à une question...


(photo réalisée à un défilé de mode à Trois Rivières)












Merci de m'écrire, et merci de passer par cette adresse pour le faire hcaronphotographe@hotmail.com.

Il n'y a pas de questions indiscrètes, ce sont les réponses qui le sont. Toutefois, les réponses que je donnerai ici, seront à titre informatif. Si des questions nécessitent des réponses plus personnelles, je vous répondrai par courriel.

En réponse à D de Laval: Pourquoi ne pas rester à Montréal ? La crise économique est temporaire.

Pour les raisons que j'expliquais dans ma page D. Oui, l'impasse économique n'est que temporaire. l'économie reprendra, mais quand et comment? Autre point: Dans l'élaboration de mon plan d'affaires et de mes recherches pour trouver une niche... mes conseillers m'ont dit... de limiter mes activités à un ou deux créneaux... ce qui pour moi me semblait une aberration complète. J'ai quitté le statut d'employé pour devenir mon propre patron parce que je ne voulais plus de limites et de contraintes. M'obliger à adopter certains modèles d'affaires qui n'ont jamais fonctionné... ne me convenait pas tellement. Mon créneau c'est la photographie... pas une fraction de celle-ci. C'est comme l'amour... je n'aime pas une fraction d'une personne... j'aime la globalité de cette personne, dans tout ce qu'elle est, dans toutes ses facettes, bonnes ou moins bonnes.

Néanmoins, j'ai compris que le succès économique d'une entreprise passe par la segmentation d'un marché que représente une grande ville, certains produits ou services s'y prêtent bien, le mien un peu moins. C'est aussi en partie pour cette raison que j'ai englobé mon montage audiovisuel comme service offert, puisqu'il me permettait de maintenir ma globalité des créneaux par la diversité de ma clientèle et de leurs demandes, tout en offrant un service unique. On appelle ça, faire passer un chameau dans le chas d'une aiguille.Donc..., convenir à la ville ? ou à moi-même ? La segmentation enlevait pas mal de saveurs et de couleurs à mon travail, et ça me tentait moins.

Ce que j'ai pu noter, c'est que certains endroits semblent peu touchés par la crise, et ces endroits semblent se situer entre les deux grandes villes du Québec. Mon flair est très bon, il reste à le valider.